Les jeunes se mobilisent pour une réforme en profondeur des Institutions de Gestion et de Contrôle des Elections, pour une Paix Durable en Côte d’Ivoire

Posted by

Le Président de PLANÈTE PAIX et les Membres du Bureau Exécutif Central adressent leurs félicitations appuyées au Comité d’Organisation et leurs sincères remerciements à l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique en Côte d’Ivoire, aux panélistes, à l’ensemble des Conseillers, aux Présidents des Sections, aux différents Représentants ainsi qu’à l’ensemble des participants pour leur mobilisation, contribution, présence effective. La fête du 09 Mars 2019 a connu un grand succès. Une célébration belle en couleur et riche en enseignements. Vous avez voulu rendre nos 12 ans d’actions inoubliables, vous l’avez dit et vous l’avez fait. Pour cette célébration, PLANÈTE PAIX a choisi de passer à la loupe les grandes questions d’actualité en Côte d’Ivoire, notamment celles des droits Humains, de l’école ivoirienne et de réforme des Institutions de Gestion et de Contrôle des Elections.
Un panel-de discussion sur la question : «De la nécessité de reformer l’ensemble des Institutions de Gestion et de Contrôle des Elections, pour une Paix Durable en Côte d’Ivoire» a permis aux participants de comprendre les enjeux de la réforme.
Le panel a été organisé avec la participation de 3 personnes ressources :
– Prof. Mamadou Koulibaly ancien Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire et ex Président de LIDER
– Dr. Molou Kouassi Ange Aristide auteur du livre « Côte d’Ivoire : Election(s) Présidentielle(s) à l’horizon 2020 enjeux, bilans et perspectives
– M. Bamba Sindou Coordonateur de la Plateforme des Organisations de la Société Civile pour L’observation du Processus Electorale en Côte d’ivoire (POECI)
Ce débat a été animé par la Chargée à la Communication de l’Organisation International Non Gouvernementale PLANETE PAIX.

Leave a Reply





Telephone

(+225) 03 21 28 65

Veuillez nous envoyer un email à l’adresse info@planetepaix.org ou remplir le formulaire .

Notre Vision du Monde, pour une Paix Durable